dannel Admin
Nombre de messages : 1721 Age : 34 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: fiction magasine Mar 11 Déc - 22:39 | |
| LE mondes fictions en crise! Fiction-magasine ferme ses portes snif! - Citation :
- A cause de ceux qui écrivent , pensant qu'ils ont quelque chose de mieux que les autres,
A cause de ceux qui plagient et qui se permettent de s'approprier ce qu'ils volent aux autres,
A cause de ceux qui ont une imagination et un esprit en or, et qui abandonnent au profit du "déjà vu",
A cause de ceux qui se croient forts, alors qu'ils passent leur journées à lire les memes choses devant un écran,
A cause de celle que j'ai perdue, à cause de ce monde auquel je ne crois plus,
Il n'y aura plus de fiction magazine.
Grace aux inspirés, vous resterez informés,
Grace aux quelques bons auteurs qui se sont, à force de courage et de détermination, batu pour la propriété de leur fiction, vous pourrez continuer,
Car la littérature est le lieu de toute imagination,
Et ici, c'est l'imagination, qui est un don.
Alors écrivez, écrivez tant que vous pourrez. Mais ne perdez jamais de vue les pesonnes que vous avez rencontré, car il n'y a rien de pire, qu'une amitié fondée, qui, au moindre obstacle, se laisse démanteler...
Je regrette le temps où Starsfamilystory était la plus connue des fictions, je regrette le temps, où tous le grands auteur faisaient leurs premiers pas, maladroitement, je regrette le temps de screamingstory et de rachel destiny, je regrette ce tems où je les admirais et où je revais de leur succès. Je regrette ces temps-là, si vous saviez, car c'est avec eux que j'ai grandi, que j'ai aquis la maturité avec laquelle je vous dis, aujourd'hui, que je vais tout arreter. Au fond, je ne dois de compte à personne, mais je tenais à vous donner les raisons necessaires. j'aimerai que chacun des auteurs des blogs exposé ici puissent lire ce dernier article. Je ne veux rien d'autre, ni reconnaissance, ni rien, juste de la compréhension. Je remercierai quand meme les quelques auteurs que j'ai eu le privilège de connaitre et que j'admire profondément. Je remercie les lecteurs qui onttoujours été là, à guetter la moindre mise à jour, mais je remercie plus sincèrement Sarah , qui m'a ouvert les yeux sur ce monde, que je considère comme révolu.
A tous ceux qui ont quitté les fictions, à tout cex qui nousont offert un bout de leur immense talent, à tout ceux qui continuent à écrire.
A Ju, A Sarah, A Laeticia, A Jessica, A Ana, A Ln, A Kriss, A Ka, A Mila, A SAly A ceux qui ont tenté de les immiter.
Ainsi, je vous quitte, En vous souhaitant tout le bonheur du monde.
[ faites ce que vous voulez de ce texte, copiez collez le n'importe où, lisez le, relisez le, n'importe quand, mais n'en faite pas n'importe quoi...]
"Adieux" Par April - Citation :
PS : Pour le petit malin qui s'est introduit sur mon nouveau blog :
Au lieu de me faire gravement la morale, regarde toi d'abord, pirateuse, t'attendais quoi ? J'taurais volontiers répondu gentiement si t'avais laissé un commentaire, au lieu de t'introduire sur les blogs des autres, crois moi, cette histoire n'en restera pas là, j'compte bien retrouver ton adresse IP. De plus, Ce que tu as lu n'étais rien d'autre qu'un pur délire, on s'moquait des groupies, car si tu regardes sur les blogs concernés, il n'y a aucun commentaire de notre part, donc si j'étais toi, je réfléchierai à deux fois avant de tout prendre au pied de la lettre et de t'immisser dans notre vie. En plus, comme tu as pu l'voir, nous continuons l'histoire meme si nous n'avons presque aucun commentaires !!!! Ca fait extrèmement mal de savoir que quelqu'un a violé notre intimité, tu n'avais pas le droit de faire ça, tu n'avais pas le droit de lire chaque article, tu n'avais pas le droit ?! Alors maintenant, dit ce que tu veux, traite nous d'hippocrites, nous n'avons, dans le fond, pas à nous justifier, puisque nous sommes les seules à connaitre la vraie signification de chaque article. Ana, a très bien compris que je n'étais pas sérieuse, parce qu'elle me connait assez pour savoir que je ne suis pas comme ça. DONC, j'espère que tu retiendras la leçon, quant à moi, ça m'apprendras à mettre des mots de pass aussi simple, j'vais passé aux chiffres et lettres, minuscules majuscules, pour que personne ne vienne plus jamais lire ce qui doit rester un délire entre meilleures amies.
Sur ce, je vous quitte.
Au revoir,
Marie.
- Bon. J'vais pas répeter ce qu'April a si bien dit, même si j'trouve cette façon d'agir (J'parle du piratage) totallement débile et tout aussi insultante, misérable et surtout inpardonnable. Après ça, tu nous dis que l'on dénigre et condamne le monde des fictions, mais... C'est pas c'que tu fais ? Réflechis, tu dis toi-même que tu trouves jamais les mots d'passe, sauf dans notre cas, ce qui veut bien dire que t'as déjà pas mal essayé auprès d'autres fictions, j'me trompe ?! Pitoyable ! Vraiment.
J'tenais à répondre au fait que l'écriture est notre 'seul échappatoire à une vie désastreuse et noire'... Très interessant. Vraiment. Mais quand on y réflechit, ni moi, ni April, avons dit, ou sous-entendu ça. Peut-être que pour moi, avant c'était l'cas, et April aussi, mais là, les choses ont changé. Le fait que notre blog soit un délire entre nous, le fait que ce soit NOTRE blog à toutes les deux, j'dirais qu'c'est pas l'écriture, notre échapapatoire. Loin de là. Notre échappatoire, c'est l'fait d'être unies.
De toute façon, comme on l'a dit, cet "article" n'était pas sérieux, et PERSONNE n'avait à l'savoir, car celà ne regarde que NOUS (Ap' et Moi). Et le monde des fictions n'est pas condamné à cause de nous, mais à cause des con(ne)s comme toi, qui prennent leur pied à trouver des mots d'passe et laisser ce genre de message absurde. T'as violé une règle, un droit. Même plusieurs, j'dirais. En fouillant dans notre blog, tu violes non seulement la vie privée d'autrui, mais aussi la liberté de penser, et j'en passe et des meilleures. Viens encore nous dire que c'est NOUS les fautives, mais en faisant c'que tu as fait, t'as juste prouvé, comme tous les autres, que le monde est peuplé de débils, et que surtout, le monde des fictions est encore très loin de s'en remettre. A cause de toi et de tes amis les pirateurs, fouteurs de merde en tout genre.
J'crois que tout est dit. Salut.
Ana Je trouve sa simplment dégoutant c gens qui non rien d'autre à faire que de pirater le travail des autre ! | |
|