Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Extrait et paragraphe de vos story

2 participants
AuteurMessage
life3love

life3love

Extrait et paragraphe de vos story Empty
MessageSujet: Extrait et paragraphe de vos story   Extrait et paragraphe de vos story Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:24

Voilà j'ouvre ce topic car il nous arrive parfois de flasher sur un paragraphe , un extrait de notre histoire au point qu'on a envie de se dire: "mais qu'est ce que je suis doué!!!"lol(bon un peu de vantardise ca fait pas de mal,lol) bref, c'est dans ces moments là qu'on a envie de les exposé, alors appelons une galerie d'extrait,lol, ou autre...en tout cas le but étant de posté les paragraphes que vous avez trouver magnifique, qu'il vienne de vous c'est encore mieux si ils viennent d'ailleurs, ce n'est pas grave... Very Happy

Bon, je commence:

Leïla a recu une lettre de sa mère a qui elle ne parle plus depuis un an, elle se rend donc chez elle pour lui parler face à face...

Arrivé là, je suis dans un quartier chic, je reconnais cet endroit, ces maisons, mêmes les noms inscrits sur les boîtes à lettre me rappelle certains moment de mon enfance...Une vieille femme qui fermait ses volets me dévisagea: elle m'a reconnu, elle me fait un grand signe de la main. C'est Mme.Firemile, c'était ma prof de français en au CP. Les larmes me viennent lorsque je lui rend son salut, tant d'anné sont passé et elle ne m'a pas oublié contrairement au mien. Vous l'aurez compris , je suis chez moi. Je sonne à la porte de ce qui était autrefois ma maison, avant mes 17 ans.

-Oui.

C'est elle, cette femme, cette femme qui j'aurais du aimé plus que tout, avec qui j'aurais passer les fêtes, ce soir là, c'est elle , celle qui m'a plongée dans une haine infamme, celle qui m'a fait plongé dans une dépression qui m'a détruite durant 1 an, qui m'a rongé jusqu'aux nerfs qui me permettent de penser à la souffrance que jai du endurer. C'est elle, ma mère.

"Mere": Leïla!!dit-elle en s'avance.

Alors qu'elle ouvre ses bras vers moi, je m'éloigne, histoire qu'elle comprenne mon rejet. Elle me dévisage longuement, elle devait croire que j'étais venu pour lui pardonner. Ce qu'elle est naïve, tout comme je l'ai été autrefois. oui, j'ai été naïve et elle en a abusé pour me prendre mon petit-ami, mais maintenant je ne le suis plus. Je sors de mon sac une envellope chiffoné:
Leïla: Je suis venue te la rendre...
Mon bras tremble tellement que je suis nerveuse une partie de moi voudrait lui cracher à la figure, lui faire ressentir tout le mal que j'ai vécu, la frappé, la faire signer, et l'autre partie n'est tout autre que la raison qui me permet de simplement tendre mon bras et tenir cette lettre:

Mere: Entre Leïla il faut qu'on parl...

Leïla: Non!!!

Elle se fige pendant un moment c'est là que j'aperçoit Kateline derrière elle. Elle avait entendu mon cri et s'était, empressé de voir ce qui se passait à l'entrée de la maison, du moins j'imagine que 'est pour ça. Je lui lance un regard désapprobateur.

Mere: leïla, arrête tu te fais souffrir pour rien, tout peux s'arranger!!

Leïla: NON!!! Mais tu ne comprends dont rien, dis-je en jetant sur le paillasson la lettre.

Je reprend:

Leïla: Je ne veux pas savoir ce que tu as écrit dans cette lettre, car j'essaie de t'oublier, j'essaie d'oublier que j'ai eu une mère, j'essaie de me persuader que je peux vivre sans mon passé avec toi!!! Ne comprends-tu pas que j'ai besoin de t'oublier pour vivre!!!Alors arrête, tu m'as déjà tout prix, alors je t'en suppli, si tu es une mère où du moins si tu en portes le nom, laisse moi vivre, ne m'appelle plus, je veux oublier le son de ta voix, je veux oublier l'image que j'ai de toi nue contre le corps de mon ancien petit-ami...Laisse-moi vivre, mais que veux-tu enfin???
Que je te prévienne plus tard lorsque tu sera grand-mère, que je te prévienne pour mon mariage: et bien dans tous les cas, tu ne serais pas là pour la naissance de mon enfant et tu ne seras pas le bienvenue lors de la cérémonie, tu n'aurais que des mots pour décrire ce que je vis mais aucune image de joie de moi...Tu ne fais plus parti de ma vie

Elle pleure. J'avais réussi, elle souffre. Elle a du mal à respirer tellement je l'ai blessé psychologiquement. Je savoure ce moment, pensez ce que vous voulez, je m'en fous, je savoure, je fait preuve d'une cruauté jamais faite auparavant, j'en avais rêvé et j'étais satisfaite.

Je lui tourne le dos et lui dit:
Leïla: Tout arranger, tu dis??? On aurait pu tout arranger si: je n'avais pas crier de douleur durant des nuits, si je n'avais pas érrer dans les rues de Manhattan si je n'avais pas fait de dépression, si j'avais penser à ta pardonner, maintenant il est trop tard...

Je descend les 3 marches et me dirige vers l'arrêt de bus, Kateline me cours apprès et finalement me rejoint à l'arrêt. Je m tourne vers elle:

Leïla: Vas-y, si tu en as tellement envie fais-le.

BAM!!!Elle me fout une gifle tellement forte que ma joue en reste toute engourdie: je ne riposte pas ca ne sert à rien, elle a fait ça pour que j'ai des remors mais je n'en ai aucun, la douleur n'agit car je suis tellement ivre de bohneur que je ne ressens pas ma joue. Tout n'est que détail à mes yeux....

J'avais réussi...
¨

by laura (alias life5love).

Alors qu'en pensez-vous???
PS:n'hésitez pas à mettre de la couleurpour votre texte pour le mettre en valeur^^
PS2: il y a beaucoup, de faute , dsl pas le temps de corriger...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://life3love.skyblog.com
Gaby

Gaby

MessageSujet: Re: Extrait et paragraphe de vos story   Extrait et paragraphe de vos story Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:21

Bon voilà je suis modeste p-e ^^
Mais j'ai adoré écrire ce passage et je trouve
que c'est l'un des moments les plus romantique
même si ça se finis mal Crying or Very sad

Alors beh c'est à la fete chez Shannon, au moment où Dawn et Joshua parlent et il lui révéle ses sentiments.

Joshua:Mais je t'aime Dawn, pas comme un ami, pas comme frère mais comme un garçon aime une fille. Et bien que tu dises le contraire, je ne t'aime pas non plus de la façon qu'on aime un petit chiot. Je t'aime. Très simplement et très profondément. Je n'arrive plus à être près de toi sans vouloir te prendre dans mes bras. Je n'arrive plus à te regarder dans les yeux sans ressentir ce sentiment qu'on lit seulement dans les romans. Chaque jour, chaque nuit, je rêve de t'embrasser de te tenir contre moi et de sentir l'odeur de tes cheveux et la douceur de ta peau. Pouvoir être vu de toi comme un petit ami et non comme ton meilleur ami. Dawn, il n'y a pas une seule autre personne sur cette putain de planète qui a réussi à me transformer en la moitié de la personne que je suis quand je suis à tes côtés, et je suis prêt à sacrifier notre magnifique amitié pour aller plus loin avec toi. Parce qu'il y a quelque chose entre nous, tu ne peux pas me dire le contraire. Dawn,...ça fait trop longtemps que je garde ça au fond de moi, même si après ce soir on ne se reparle plus jamais, je veux que tu saches que je suis un nouvel homme grâce à la personne que tu es et que tu comptes énormément à mes yeux. J'arrive plus à te parler sans te dire à quel point j'aime tout ce qu'il y a à aimer chez toi. Je t'aime et je n'ai pas honte de le dire.

Gaby flower
Http://Dawn-Story.skyblog.com
life3love

life3love

MessageSujet: Re: Extrait et paragraphe de vos story   Extrait et paragraphe de vos story Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:22

Ouah!! C'est vraiment beau!!! Et dawn, il a répondu quoi à ça?????

Je veux savoir, on sérieusement c'est magnifique.^^
Gaby

Gaby

MessageSujet: Re: Extrait et paragraphe de vos story   Extrait et paragraphe de vos story Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:19

Si tu veux savoir niark tu n'as qu'à allé le découvrir sur mon blog niark !!!!
Razz

hihi j'suis une vrai peaux vache mdr^^ Very Happy
Http://Dawn-Story.skyblog.com
life3love

life3love

MessageSujet: Re: Extrait et paragraphe de vos story   Extrait et paragraphe de vos story Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:31

lol, t'inquiète, je suis et fait pareil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait et paragraphe de vos story   Extrait et paragraphe de vos story Icon_minitime

Extrait et paragraphe de vos story
Page 1 sur 1